1. AGRITECH. Plus de 19 000 agriculteurs du monde entier utilisent déjà la technologie israélienne Taranis qui leur permet de maximiser leurs récoltes de blé, de maïs, de coton et de pommes de terre. « Notre logiciel prend des vues aériennes avec une résolution très élevée, c’est la base de notre nouveau produit A12.
A l’aide d’avions et de drones, nous faisons des photos très nettes sur lesquelles on voit chaque feuille et chaque insecte de tout le champ » explique le directeur Ofir Schlam, qui a lui-même grandi dans une famille d’agriculteurs.
Une fois photographiées, les données sont analysées de telle manière qu’elles permettent aux agriculteurs, au moyen d’une application, de prendre les décisions qui s’imposent pour améliorer le rendement des cultures. Le logiciel, doté de capacités d’apprentissage automatique, se réfère à une collecte de données de plus de 10 millions de phénomènes agricoles qu’il analyse au moyen du modèle Taranis.
« Nos bénéfices atteignaient plusieurs millions de dollars l’année dernière » a déclaré Schlam pour décrire le succès de sa start up. « Nous avons déjà effectué trois cycles d’investissement et trouvé des partenaires qui nous aideront à élargir encore le cercle de nos clients ».
2. HARVARD. L’édition Française de la Harvard Business Review prépare une learning expedition en Israël (Septembre 2019). IsraelValley vous transmettra très vite des informations complémentaires.
La Harvard Business Review (HBR) est une revue américaine sur le monde de l’entreprise, éditée mensuellement depuis 1922 par Harvard Business Publishing, maison d’édition appartenant à la Harvard Business School, école de management de l’université Harvard. Elle est considérée comme l’une des plus prestigieuses revues de management.
3. CHINE. Les exportations israéliennes de puces vers la Chine ont fait un bond de 80% en 2018, atteignant un montant total de 2,6 milliards de dollars, a annoncé mardi l’Institut israélien des exportations (IEI).
Selon le rapport de l’IEI sur l’évolution annuelle et les tendances, cette augmentation exceptionnelle des exportations de puces est la principale raison expliquant le bond de 50% des exportations israéliennes vers la Chine en 2018, avec un total de 4,7 milliards de dollars.
Les composantes électroniques ont été les principales exportations de l’État hébreu vers la Chine, représentant 56 % du total en 2018, indique le rapport.

Selon ce rapport, les exportations de marchandises d’Israël vers la Chine surpassent le total de ses exportations vers l’Allemagne, les Pays-Bas et la Turquie, qui figurent parmi les cinq plus grands marchés d’exportation de l’État hébreu.
Partager :