Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a adressé ses condoléances au Sri Lanka frappé par plusieurs attaques terroristes en début de journée.
“Au nom de tous les citoyens israéliens, je suis profondément stupéfait et touché par les attentats ces dernières heures contre des civils au Sri Lanka”, a déclaré le dirigeant israélien.
« Israël est prête à venir en aide aux autorités sri-lankaises en ces heures difficiles. Le monde entier se doit d’être uni contre le fléau du terrorisme”, a-t-il ajouté.
A SAVOIR. Au Sri Lanka, la messe de Pâques a été marquée par huit explosions survenues dans des églises et des hôtels, faisant près de 360 morts. Daech a revendiqué ces attentats.
Reste que, selon le gouvernement, ces attaques ont été perpétrées par un mouvement islamiste local, « en représailles » à l’attentat de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, qui avait fait 50 morts le 15 mars dernier.

Un jour saint marqué par l’horreur. Une série d’explosions est survenue dimanche au Sri Lanka dans trois hôtels luxueux et une église de Colombo ainsi que dans deux autres églises situées à proximité de la capitale. Les fidèles participaient à la messe de Pâques. Plus tard dans la journée, un hôtel situé à Dehiwala (sud de Colombo) a également été frappé. Avant qu’un kamikaze se fasse exploser à Orugodawatta, entraînant la mort de trois policiers.
Selon des sources policières et hospitalières, un bilan provisoire fait état de 359 morts – dont au moins 45 enfants et adolescents – et 500 blessés. Au moins 37 étrangers ont perdu la vie dans ces attaques. Un temps annoncée, la mort d’un Français a, en revanche, été démentie par les autorités sri-lankaises qui ont reconnu une « erreur d’identité ».
Partager :