Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Israel Electric Corporation (IEC), le plus grand producteur et fournisseur d’électricité en Israël, a attribué à GE un contrat pour le projet de modernisation d’Orot Rabin, qui comprendra une commande pour une turbine à gaz lourde et a également été sélectionnée pour la technologie d’une deuxième unité de turbine à gaz, dont le contrat devrait être attribué d’ici la fin de 2019.
Situé à Hadera, le projet Orot Rabin de la IEC utilisera la technologie des turbines à gaz HA de GE dans le cadre de la conversion de la centrale électrique existante de la production au charbon en production au gaz, et sera la première turbine à gaz HA en Israël. La commande comprend également la turbine à vapeur, la génératrice, le groupe électrogène à vapeur, l’unité HRSG et le reste de l’équipement de la centrale, ainsi qu’un contrat de services pluriannuel de 15 ans. Lorsqu’elle sera opérationnelle, la centrale électrique d’Orot Rabin fournira plus de 630 mégawatts (MW) au réseau israélien, devenant ainsi la centrale au gaz la plus grande et la plus efficace du pays et fournissant jusqu’à quatre pour cent de la capacité totale actuelle de production d’électricité en Israël.
En plus de moderniser leur parc de production, IEC se concentre également sur la préparation de leur réseau de distribution pour l’avenir. Ils ont choisi l’Advanced Distribution Management System (ADMS) de GE – un logiciel conçu avec des algorithmes adaptatifs et des analyses prédictives pour aider les services publics à exploiter le réseau plus efficacement et permettre l’automatisation. Ce système, qui fait partie du portefeuille Digital Energy de GE, permettra aux opérateurs de la CEI de prévoir les problèmes, d’identifier les pannes sur le réseau et de proposer un plan de restauration à l’avance.
Le parc de turbines à gaz HA de GE a dépassé les 270 000 heures de fonctionnement et a obtenu plus de 85 commandes de plus de 35 clients dans plus de 16 pays. Récemment, GE a annoncé un contrat à Taiwan et des commandes aux Emirats Arabes Unis et en Amérique du Nord pour sa turbine à gaz HA.
Source : Genewsroom & Israël Valley
 
 

Partager :