Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Nano Dimension, implantée au Ness-Ziona Science Park et aux USA, a vendu l’une de ses imprimantes 3D phares appelée Dragonfly Pro à une société anonyme américaine de défense et d’ aviation , sa deuxième vente aux États-Unis. Renforcer sa pénétration dans le secteur de la défense, ce qui constitue une étape importante dans la pénétration de l’entreprise sur les marchés mondiaux de la défense et de l’aviation.
L’imprimante 3D Nano Dimension DragonFly Pro 3D transforme le développement électronique en permettant aux entreprises de prendre le contrôle de l’ensemble de leur cycle de développement. Le système permet d’imprimer en 3D des composants électroniques fonctionnels tels que des capteurs encapsulés, des géométries conductrices, des antennes, des dispositifs d’interconnexion moulés, des cartes de circuits imprimés et autres circuits innovants.
Les systèmes de défense et d’aviation sophistiqués d’aujourd’hui sont composés de milliers de composants électriques. Pour maintenir des calendriers de développement serrés et déplacer les prototypes hors du laboratoire et sur le terrain, les entreprises ont besoin de prototypes entièrement fonctionnels. Ainsi, le prototypage rapide interne des circuits électroniques est devenu essentiel à la mission de l’entreprise. Grâce à l’impression 3D de l’électronique, les équipes de R&D de sécurité et d’aérospatiale peuvent rationaliser le prototypage, réduisant ainsi les délais de livraison de quelques mois à quelques jours. Cela réduit à la fois les frais généraux de R&D et les délais d’exécution, et améliore l’innovation et la productivité, car les entreprises sont en mesure d’effectuer des tests de plus en plus rentables.
Le fournisseur mondial de services de défense et d’aviation basé aux États-Unis prévoit d’utiliser son DragonFly Pro pour produire des circuits électroniques fonctionnels. Les progrès de la technologie aérospatiale ont accru la demande de circuits complexes qu’il n’est pas facile de produire par la fabrication soustractive conventionnelle.
Source : GlobeNewsWire & Israël Valley
 

Partager :