Le milliardaire Marius Nacht, cofondateur de la société de cyber-sécurité Check Point Software Technologies Ltd.(1) a déclaré que la numérisation des sciences du vivant et de la santé va ébranler le monde, comme l’a fait l’avènement d’Internet et de la cyber-sécurité.
« Tout comme Internet et la cyber-sécurité il y a 25 ans, nous voyons dans la numérisation des sciences du vivant et de la santé le prochain tsunami et le nouveau moteur de croissance pour Israël », a déclaré Nacht à l’Assemblée générale des fédérations juives d’Amérique du nord à Tel Aviv. (Times of Israel)
(1) Check Point Software Technologies Ltd NASDAQ : CHKP [archive] est un fournisseur mondial de solutions de Sécurité du système d’information. Check Point est un pionnier des pare-feu avec FireWall-1 et sa technologie brevetée « stateful inspection ». Aujourd’hui, la société développe, commercialise et supporte une large gamme de logiciels qui couvrent tous les aspects de la sécurité des technologies de l’information, y compris la sécurité réseaux, la sécurité des postes clients, la sécurité des données et la gestion de la sécurité. Fondée en 1993 à Ramat-Gan en Israel, Check Point compte aujourd’hui environ 3 400 employés dans le monde.
Les produits de Check Point sont répartis dans les catégories suivantes :

  • Passerelles de sécurité – avec des services de sécurité tels que l’IPS, le contrôle applicatif, le filtrage d’URLs, l’anti-virus, l’anti-bot, la protection contre les attaques « zéro-day » (Sandblast), le DLP, la mobilité, le VPN IPSEC et SSL.
  • Protection des postes et des données – Check Point Endpoint Security est un agent de sécurité qui combine pare-feu, anti-virus, chiffrement complet du disque, chiffrement des médias, protection des périphériques, protection des documents, contrôle d’accès réseau (NAC), contrôle applicatif, filtrage d’URLs, et VPN (réseau privé virtuel).
  • Protection des mobiles – L’offre Mobile Threat Prevention (MTP) repose sur une analyse avancée de l’application pour détecter les menaces connues et inconnues dans un mode virtualisé d’une sandbox, propose la surveillance l’activité du réseau pour un comportement suspect ou malveillant, et enfin, évalue les configurations au niveau de l’OS afin de réduire la surface d’attaque.
  • Gestion de la sécurité – permet aux administrateurs de gérer la sécurité globale de l’entreprise au travers d’une interface graphique, en ligne de commande ou via des APIs. Des outils de supervision, de rapport d’activité, d’alertes ou encore de corrélation d’événements sont intégrés dans la console.
Partager :