Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a signé, lundi 25 mars, le décret reconnaissant la souveraineté d’Israël sur le plateau syrien du Golan, en présence du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, en visite aux Etats-Unis.
LE PLUS (1). La signature en forme de herse de Donald Trump évoque de l’agressivité et de la combativité. Cette signature est tracée presque d’une traite. Donald Trump ne lève la plume qu’une fois, ce qui révèle un esprit tenace et peu enclin a changer d’avis, ou à se laisser influencer. 
Marie-Thérèse Christiaens est graphologue depuis 37 ans. Elle a déjà analysé plus de 25 000 écritures dans sa carrière, et la signature de Donald Trump l’interpelle : » Je n’ai bien sûr pas l’original du document, mais même sur cette copie, on se rend compte de la pression qu’il exerce sur son outil, son stylo ou le feutre qu’il utilise. C’est une pression intense. Il imprime sa marque, mais il ne tient absolument pas compte de l’avis de l’autre. Il n’y a aucune empathie dans cette écriture. Et surtout, il n’y a aucune rondeur. Même le « o » et le « a » de Donald sont ‘étrécis’, il n’y a que des angles, et en plus, il ne lâche pas, il ne lève pas sa plume. Cela désigne beaucoup de persévérance, mais aussi un entêtement incroyable pour arriver au but qu’il s’est fixé. Un orgueil à la hauteur de ses immeubles, et une susceptibilité incroyable. Donc il ne faut surtout pas marcher sur ses pieds ! Par contre, je crois que lui est prêt à n’importe quoi pour arriver à ses fins. »
(1) https://www.rtbf.be/info/monde/detail_la-signature-revelatrice-de-donald-trump?id=9513524
Partager :