Une importante banque israélienne, Mizrahi-Tefahot Bank, et plusieurs de ses filiales dont sa branche suisse, vont payer une amende de 195 millions de dollars aux Etats-Unis pour avoir accueilli des comptes de citoyens américains voulant échapper à l’impôt, selon le ministère américain de la Justice.

«Mizrahi-Tefahot a admis que de 2002 à 2012, ses banquiers et employés en charge de la clientèle avaient escroqué les Etats-Unis et particulièrement les services de l’IRS (fisc) en complotant avec des clients, contribuables américains» afin de «dissimuler au fisc leurs revenus et actifs», affirme, dans un communiqué, le ministère de la Justice.

«Pendant plus d’une décennie, cette banque israélienne, à travers ses employés, a caché les fonds de ses clients afin qu’ils évitent de payer des impôts aux Etats-Unis», a dénoncé le procureur.
Dans le cadre de l’accord passé avec le ministère de la Justice, «Mizrahi-Tefahot va payer aux Etats-Unis 195 millions de dollars», précise le communiqué américain.
Ses clients américains étaient démarchés dans la région de Los Angeles et d’autres grandes villes américaines afin «d’ouvrir des comptes off-shore dans l’espoir qu’on ne ferait jamais le lien avec leurs propriétaires», précise le communiqué.
La banque avait une branche à Zurich en Suisse (UMBS) et à Los Angeles mais aussi des filiales aux îles Caïmans et à Londres.
La somme de 195 millions de dollars comprend le manque à gagner pour le fisc américain de ces placements off-shore alourdi d’une amende de 118 millions de dollars.

Source Le Figaro
http://koide9enisrael.blogspot.com/2019/03/etats-unis-amende-de-195-millions-de.html
 

Partager :