Eye-Net Mobile Ltd, société israélienne, filiale de Foresight Autonomous Holdings a réussi un essai contrôlé de sa solution de prévention des accidents Eye-Net en collaboration avec la municipalité de Netanya.
Eye-Net est une solution de prévention des accidents véhicule contre tout (V2X) à base cellulaire conçue pour fournir des alertes pré collision en temps réel aux piétons et aux véhicules en utilisant des smartphones et en s’appuyant sur les réseaux cellulaires existants.
L’essai s’est déroulé à un carrefour central de Netanya, la 7e plus grande ville d’Israël, et a été mené en collaboration avec l’Autorité nationale de sécurité routière et la municipalité de Netanya. Le but de l’essai était de créer un canal de communication fiable et en temps réel entre les usagers de la route, afin de protéger les véhicules et les piétons des collisions en sens inverse. Au cours de l’essai, Eye-Net Mobile a testé plusieurs scénarios simulant des accidents entre des véhicules et/ou des piétons sans visibilité directe.
Cet essai avec la municipalité de Netanya et l’Autorité nationale de sécurité routière marque la première étape de notre collaboration à long terme avec la municipalité. La municipalité de Netanya, qui encourage l’utilisation de technologies innovantes pour réduire le nombre d’accidents de la route dans son voisinage, a exprimé sa volonté de participer au déploiement national et aux futures étapes commerciales d’Eye-Net Mobile.
« J’ai été très impressionné par l’innovation de l’application et par son potentiel à réduire le nombre d’accidents de la route et de victimes en alertant tous les usagers de la route d’une collision imminente, même si elle est hors de portée de vue « , a déclaré Ami Appelbaum, Président de l’Autorité israélienne de l’innovation et scientifique en chef du Ministère israélien de l’économie et de l’industrie. L’Autorité de l’innovation accorde une grande importance au soutien de l’innovation et de la créativité qui contribueront à ces questions. »
Source : Eyenet & Israël Valley

Partager :