Zebra, la startup israélienne spécialisée en médecine numérique, a développé une intelligence artificielle pour détecter les conditions de santé d’une personne par l’intermédiaire de l’analyse approfondie des examens médicaux en tout genre.
Utilisant un système d’apprentissage approfondi de la machine, les algorithmes de Zebra s’améliorent progressivement et continuellement. Cette stratup israélienne spécialisée en médecine numérique possède des centaines de milliers de supports d’imagerie médicale anonymes pour son système d’intelligence artificielle (IA). Cette base de données facilitera l’apprentissage et améliorera la faculté de l’IA à comparer les images d’ordre médical. Jusqu’à présent, cette intelligence artificielle est capable de diagnostiquer les maladies du dos, du cœur, du foie, des poumons et des seins.
Avec des radiologues sous pression à cause de l’augmentation de la demande en matière d’imagerie médicale, Zebra voit son service comme une solution essentielle pour régler ce problème. Des milliers de mammographies sont mal lues parce que la disposition des tissus mammaires est extrêmement variée. Si l’on ajoute à cela le fait que les professionnels de santé sont déjà très occupés, le système de diagnostic par imagerie médicale qui est déjà saturé devient de moins en moins fiable. Actuellement, les patients peuvent envoyer gratuitement deux scans à Zebra. Toutes les personnes désirant avoir plus de deux examens approfondis doivent contacter l’équipe.
À l’heure actuelle, le service ne prend en charge que l’imagerie dans le domaine de la tomodensitométrie. Mais la startup prévoit d’élargir l’utilisation de cette intelligence artificielle pour tous les autres types d’images.
Sinon, quels sont les autres aspects des soins médicaux quotidiens qui ont besoin d’une mise à niveau technologique ?

Source et copyrights : https://hellobiz.fr
Partager :